Sous-titrage

Le sous-titrage est l’art de transcrire la partie audio d’une vidéo, d’un programme ou d’un événement en texte et d’afficher ce texte sur un écran. Ces sous-titres peuvent apparaitre à la télévision, dans un film, sur un ordinateur ou sur un appareil mobile.

Les sous-titres sont largement utilisés par les membres de la communauté sourde et malentendante, et le sous-titrage d’un programme, d’une conférence ou d’un événement contribue grandement à le rendre inclusif et accessible à tous.

La popularité des sous-titres a augmenté ces dernières années, car la vidéo et les sous-titres se sont étendus bien au-delà de la portée de la télévision et des médias traditionnels. Les personnes sont également devenues plus conscientes de ce service primordial et grâce aux ordinateurs portables, aux tablettes, aux ordinateurs personnels et aux téléphones intelligents, les vidéos sous-titrées peuvent être visionnées littéralement n’importe où – au travail, sur le trajet du retour, sur la plage ou dans un bar bondé de monde.

Sous-titrage codé et sous-titrage visible

Les sous-titres peuvent être produits de deux manières:

  • Sous-titres codés
  • Sous-titres codés

La principale différence entre les deux est que le spectateur peut activer et désactiver les sous-titres codés, tandis que les sous-titres visibles s’affichent toujours à l’écran et ne peuvent pas être désactivés.

Multi-ethnic businesspeople having video conference

Sous-titres codés

Les sous-titres codés sont créés dans un fichier texte distinct, puis combinés et synchronisés avec une vidéo, ce qui vous donne la possibilité de les activer et de les désactiver. Les sous-titres passent par des décodeurs qui, depuis 1993, sont obligatoires dans tous les téléviseurs de 13 pouces ou plus vendus pour être utilisés aux États-Unis. Comme il s’agit d’un fichier distinct, les créateurs de contenu et les fournisseurs de sous-titres comme nous peuvent rapidement et facilement modifier, corriger et retélécharger les fichiers de sous-titres codés si une erreur apparait ou si quelque chose change dans la vidéo entre le moment où elle a été sous-titrée et celui où elle est diffusée.

howdoesitlook-min

Les sous-titres visibles, en revanche, ne peuvent pas être désactivés. Ils sont encodés dans la vidéo et apparaissent à l’écran à tout moment. Cette opération élimine le besoin d’un décodeur. Cependant, comme les sous-titres sont incorporés dans la vidéo, l’édition des sous-titres ouverts en cas d’erreurs ou de mises à jour implique souvent de recréer l’ensemble du fichier vidéo. Certaines vidéos de formation contiennent des sous-titres visibles, et certains cinémas diffusent des films avec des sous-titres visibles pour tous.

Young woman watching television with subtitles while sitting comfortably on sofa at home in living room. Nature, green, documentary, tv screen

Nous sommes le chef de file du secteur depuis 1986.

Faites confiance à notre expérience inégalée, et soyez assuré que vous recevrez un produit de la plus haute qualité et un service à la clientèle de premier ordre.

Démarrez

La touche humaine

Traditionnellement, les sous-titres ont été créés par des professionnels hautement qualifiés qui maitrisent les nuances de la langue, et qui apportent des sensibilités humaines et une conscience contextuelle à la table du sous-titrage. VITAC croit fermement en cet élément humain essentiel à la création de sous-titres. Nos sous-titreurs sont recrutés, formés, testés et examinés pour assurer un service à la clientèle professionnel, fiable, 24/24 et sécurisé.

Cela étant dit, la technologie continue de jouer un rôle plus important dans tous les domaines de la vie, et le secteur du sous-titrage ne fait pas exception. Les programmes de reconnaissance automatique de la parole (RAP) tels que Siri et Alexa étant de plus en plus répandus, certains les promeuvent comme une option alternative de sous-titrage.

Ce qui semble séduisant avec la RAP est que le logiciel fournit des sous-titres instantanés, en temps réel et, peut-être plus important encore, une solution peu coûteuse ou gratuite, comme dans le cas de YouTube. C’est une procédure relativement simple qui coche la plupart des bonnes cases, sauf la plus importante : fournir des informations précises, fiables et sans erreur à l’écran.

Bien que l’automatisation de la parole ait certainement un rôle à jouer dans la création des sous-titres, le programme a besoin d’une main humaine pour les guider et les assister. Le problème de qualité réside dans les sous-titres automatiques « non assistés », où un être humain n’intervient pas.

Même les programmes de reconnaissance de la parole les plus avancés manquent d’intelligence humaine et sont, par essence, une devinette des machines sur la parole. Sans avoir un œil ou une oreille humaine qui surveille la machine pour des éléments tels que la précision et l’exhaustivité, la RAP peut ne pas répondre aux attentes.

Sous-titrage en direct

Les sous-titres en direct ou en temps réel sont créés au fur et à mesure que le programme est diffusé ou que l’événement se déroule. On peut trouver des exemples de sous-titrage en direct sur:

  • Des programmes d’information
  • Des événements sportifs
  • Des bulletins météorologiques
  • Des spectacles de remise de prix
  • Des réunions gouvernementales
Sous-titrage en direct
cheers-1

Pourquoi choisir les services de sous-titrage en direct de VITAC?

VITAC est le plus grand fournisseur de sous-titrage de programmes diffusés à l’échelle nationale. Nous avons des accords exclusifs avec plusieurs grands réseaux de télévision et de nombreux réseaux de nouvelles locales à travers le pays. Nous travaillons avec des clients pour fournir des sous-titres de qualité supérieure pour la télévision en direct, la diffusion instantanée internet/IP vidéo, et les conférences et événements en direct.

Nos solutions de sous-titrage en direct disposent de la plus grande et de la plus talentueuse main-d’œuvre de sous-titreurs dans le domaine, soutenue par une équipe d’ingénieurs, de programmateurs et de coordonnateurs, tous disponibles pour vous aider 24/7.

Sous-titres hors ligne

Le sous-titrage hors ligne ou préenregistré est le processus de postproduction qui consiste à ajouter des sous-titres à un programme ou à une vidéo après son enregistrement.

Sous-titrage hors ligne
vitac-F9338

Nos services de sous-titrage hors ligne

Nous sommes fiers d’être le fournisseur exclusif de sous-titres préenregistrés pour les programmes (sitcoms, drames, documentaires et émissions pour enfants) de plus de deux douzaines de réseaux de télévision.

Nos sous-titreurs ne sont pas seulement bons transcripteurs et correcteurs d’orthographe; ce sont des experts dans leur métier et des maîtres de la description, des sauts de ligne, de la synchronisation, de la lisibilité, des effets sonores et des règles de style courantes que les téléspectateurs moyens ne remarquent pas forcément.

Notre équipe de sous-titrage hors ligne est disponible 24/7. Ils sont soutenus par une équipe de coordonnateurs qui examinent et vérifient la qualité de toutes les vidéos avant de les faire passer dans le processus de production.

Sous-titrage en espagnol

Notre grande variété de services en espagnol comprend:

  • Sous-titrage en direct et préenregistré
  • Traduction
  • Transcription
  • Doublage audio secondaire (SAP)

Comme nos sous-titres en anglais, notre équipe en espagnol est hautement qualifiée et formée avec de nombreuses années d’expérience dans le secteur

Sous-titrage en espagnol
woman-on-mobile-phone

Sous-titrage en français

Les services de sous-titrage en français canadien de haute qualité de VITAC comportent:

  • Des sous-titres pour la programmation française en direct
  • Des sous-titres pour la programmation française préenregistrée
  • Des sous-titres en français pour la programmation anglaise (et vice versa)

Nos sous-titres respectent les normes et les exigences en matière de sous-titrage établies par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et la Federal Communications Commission en ce qui concerne la précision, la qualité et la quantité.

Sous-titrage en français
Accessing-captions-via-TV-remote-control

Services multilingues

Nos offres de services multilingues comportent une traduction et un sous-titrage à délai rapide pour presque tous les formats vidéo ou plateformes Internet. Nous effectuons également une traduction en direct avec des sous-titres livrés à une grande variété d’encodeurs de sous-titres ou d’applications de webémission et de conférence.

Sous-titrage multilingue
Black Woman Browsing Movie On Streaming Media Service

Intégrations de réunions à distance

Nous fournissons des sous-titres pour les plateformes de réunions virtuelles et nous nous intégrons à un certain nombre de plateformes d’événements en direct et préenregistrés. Cela vous permet d’apporter facilement l’accessibilité et l’inclusion à toutes vos réunions d’affaires, rassemblements communautaires ou discussions en petits groupes.

Nos plateformes d’intégration de conférences et de diffusion instantanée de vidéo en direct proposent des sous-titres pour:

  • Zoom Video Communications
  • Cisco Webex
  • ON24
  • Digitell
  • Adobe Connect

Nos intégrations de sous-titrage en direct fonctionnent avec:

  • Facebook LIVE
  • Twitch
  • YouTube Live
  • USTREAM
  • Wowza Streaming Engine
  • Livestream

Nos intégrations de sous-titrage préenregistré comprennent des flux de travail personnalisés pour:

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Brightcove
  • Kaltura
  • Kollective
  • Panopto
  • Signiant
six-people-on-a-web-meeting-with-captions-Joe-I-know-what-you-mean-and-Yes-it-will-be-helpful

Intégrations aux médias sociaux

Un certain nombre de plateformes de médias sociaux vous permettent d’ajouter des légendes à vos vidéos sociales, soit en créant votre propre texte pour le contenu préenregistré, soit en téléchargeant des transcriptions au format SRT populaire. Grâce aux technologies les plus récentes, nous proposons des sous-titres pour tous vos contenus vidéo sociaux, qu’ils soient en direct ou préenregistrés. Ainsi, qu’il s’agisse de vidéos comment faire ou de vos clips viraux, nous avons ce qu’il vous faut.

Intégrations aux médias sociaux
Sankt-Petersburg Russia November 11, 2017: Apple iPhone 7 on wooden table with icons of social media facebook, instagram, twitter, snapchat application on screen. Smartphone Starting social media app.

Comment nos clients utilisent les sous-titres

Le sous-titrage est devenu incontournable dans la consommation des médias aux États-Unis – que ce soit via la diffusion traditionnelle, les canaux de médias sociaux ou la diffusion instantanée – et il continue de se développer sur toutes les plateformes. De la salle de conférence à la salle de classe en passant par la salle de séjour, le sous-titrage rend les informations accessibles et conservables pour des dizaines de millions de personnes de toutes capacités et de tous horizons.

Nous travaillons avec des clients locaux, nationaux et internationaux pour identifier les besoins et développer des solutions d’accessibilité. Nos clients travaillent dans un large éventail de secteurs, notamment:

  • Les médias et le divertissement
  • Les entreprises
  • L’éducation
  • Le gouvernement
  • Les sports collégiaux et professionnels
  • Les conférences et centres d’événements

Plus d’informations sur nos solutions sectorielles

Solutions sectorielles

Les avantages du sous-titrage codé

Il ne fait aucun doute que les sous-titres sont une clé pour garantir que votre contenu vidéo est accessible à toutes les personnes quand et où elles veulent le regarder. Cependant, cela contribue également à rendre vos vidéos plus consultables, plus digestes et plus attrayantes.

Accessibilité à tout moment et en tout lieu

Les sous-titres rendent les émissions de télévision, les films et les vidéos en ligne accessibles à des publics qui, autrement, ne pourraient pas profiter de ce contenu. Rien que dans la communauté sourde et malentendante, on compte près de 50 millions d’Américains susceptibles d’être intéressés par les vidéos que vous partagez. Si vous incluez également le nombre toujours croissant d’Américains qui regardent des vidéos dans des endroits où il est impossible d’écouter l’audio – dans les transports en commun, dans un restaurant animé, sur un tapis roulant bruyant d’une salle de sport ou à la bibliothèque – le nombre de personnes qui comptent sur l’accessibilité offerte par les sous-titres augmente considérablement.

Amélioration des taux de rétention et d’engagement

Des études ont montré que les spectateurs retiennent 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent sous forme de vidéo, contre 10 % lorsqu’ils le lisent sous forme de texte, et les publics sont environ 10 fois plus susceptibles d’engager, d’intégrer, de partager et de commenter un contenu vidéo que des blogues ou des messages sociaux non vidéo. L’ajout de sous-titres aux vidéos – comme l’ont découvert de nombreuses écoles, universités et entreprises – s’est avéré rendre le contenu plus engageant, améliorant la rétention et l’expérience d’apprentissage globale pour tous les spectateurs.

Classement SEO

Le contenu vidéo aide à stimuler le classement d’un site en matière d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la recherche ayant révélé que la présence d’une vidéo sur votre page entraine une augmentation de 157 % du référencement organique provenant des moteurs de recherche. Souvent, cependant, les programmes de référencement ne sont pas correctement capables de « lire » les vidéos, à moins qu’elles ne contiennent une sorte de texte qui peut être indexé. Le sous-titrage des vidéos permet aux moteurs de recherche de traduire l’audio en texte. En ajoutant des sous-titres, vous intégrez essentiellement des transcriptions de votre contenu dans les métadonnées du fichier vidéo, tirant tous les mots-clés interrogeables de la vidéo au premier plan et, ce faisant, stimulant vos classements de recherche.

Anglais comme langue seconde

Les sous-titres sont bénéfiques pour ceux qui apprennent l’anglais comme langue seconde (ALS). Elles donnent aux étudiants la possibilité de revoir des documents confus ou de référencer des termes difficiles et complexes qu’ils auraient pu avoir du mal à traduire sans référence écrite.

Commencez par l’accessibilité

Commencez

Skip to main content
Order Captions Now!
× Close
800.278.4822 Order Captions Now!

Captioning

Captioning is the art of transcribing the audio portion of a video, program, or event into text and displaying that text on a screen. These captions can appear on a television, movie, computer, or mobile device.

Captions largely are used by members of the deaf and hard-of-hearing community, and captioning a program, conference, or event goes a long way towards making it inclusive and accessible to all.

The popularity of captions has grown in recent years as both video and captions have expanded well beyond the reach of traditional television and media. People also have become more aware of this essential service and thanks to laptops, tablets, PCs, and smartphones, captioned video can be viewed literally anywhere – at work, on the commute home, on the beach, or in a crowded bar.

Closed Captioning and Open Captioning

Captions can be produced in two ways:

  • Closed captions
  • Open captions

The key difference between the two is that the viewer can turn closed captions on and off, while open captions always display on the screen and cannot be turned off.

Read More
Yellow Triangle Background

Closed Captions

Closed captions are created as a separate text file and then combined and synced with a video, which gives you the ability to switch them on and off. The captions are passed through decoders which, since 1993, have been required in all television sets 13 inches or larger sold for use in the United States. Because it’s a separate file, content creators and caption vendors like us can quickly and easily edit, correct, and re-upload closed caption files if an error pops up or something changes in the video between when it was captioned and when it airs.

Open Captions

Open captions, on the other hand, cannot be switched off. They are hard-coded into the actual video and appear on the screen at all times. This eliminates the need for a decoder. However, because the captions are burned into the video, editing open captions for errors or updates often means recreating the entire video file. Some training videos contain open captions, and some movie theaters will show films with open captions for all.

We’ve been the industry leader since 1986.

Trust our unmatched experience, and rest assured that you will receive the highest quality product and superior customer service.

Get Started

The Human Touch

Traditionally, captions have been created by highly trained professionals who understand the nuances of language, and who bring human sensitivities and contextual awareness to the captioning table. VITAC strongly believes in this essential human element in creating captions. Our captioners are recruited, trained, tested, and reviewed to ensure professional, reliable, round-the-clock, and secure customer service.

That being said, technology continues to play a greater role in all facets of life, and the captioning sector is no exception. As automatic speech recognition (ASR) programs such as Siri and Alexa are becoming more prevalent, some are promoting them as an alternative captioning option.

The appeal of ASR is that the software provides instant, realtime captions and perhaps most importantly, an inexpensive or free solution, as in the case of YouTube. It’s a relatively simple procedure that checks most of the right boxes, except for the most important one – providing accurate, reliable, error-free onscreen information.

Though speech automation certainly has a role in creating captions, the programs need a human hand guiding and assisting it. The problem in quality lies with “unassisted” automatic captions, where a human is not involved.

Even the most advanced speech recognition programs lack human intelligence and are, in essence, a guess by machines at the spoken word. Without having a human eye or ear monitoring the machine for items such as accuracy and completeness, ASR can fail to meet expectations.

Live Captioning

Live or realtime captions are created as the program is being broadcast or the event is being held. Examples of live captioning can be found on:

  • News programs
  • Sporting events
  • Weather bulletins
  • Award shows,
  • Government meetings
Live Captioning

Why Choose VITAC’s Live Captioning Services?

VITAC is the nation’s largest provider of captioning for nationally broadcast programming. We have exclusive agreements with several major television networks and many local news networks across the country. We work with clients to provide top-quality captions for live television, streaming web/IP video, and live conferences and events.

Our live captioning solutions feature the largest and most talented workforce of captioners in the business, supported by a team of engineers, schedulers, and coordinators all available to help you 24/7.

Offline Captions

Offline or prerecorded captioning is the post-production process of adding captions to a program or video after it has been recorded.

Offline Captioning

Our Offline Captioning Services

We are proud to be the exclusive provider of prerecorded captions for programs (sitcoms, dramas, documentaries, and children’s shows) on more than two dozen television networks.

Our captioners are not just good transcribers and spellers; they’re experts in their craft and masters of description, line breaks, timing, readability, sound effects, and common style rules that average viewers may not notice.

Our offline captioning team is available 24/7. They are supported by a team of coordinators who review and quality check all video before moving it into the production process.

Spanish Captioning

Our wide variety of Spanish-language services include:

  • Live and prerecorded captioning
  • Translation
  • Transcription
  • Secondary Audio Dubbing (SAP)

Like our English-language captions, our Spanish-language team is highly-skilled and trained with many years in the industry.

Spanish Captioning

Multi-Language Services

Our multi-language service offerings feature quick-turnaround translation and subtitling for almost any video format or web platform. We also perform live translation with captions delivered to a wide variety of caption encoders or webcast and conference applications.

Multi-Language Captioning

Remote Meeting Integrations

We provide captions for virtual meeting platforms and integrate with a number of live and prerecorded event platforms. This makes it easy for you to bring accessibility and inclusion to all your business meetings, community gatherings, or small group chats.

Our conferencing and video streaming integration platforms feature captions for:

Our live captioning integrations work with:

  • Facebook LIVE
  • Twitch
  • YouTube Live
  • USTREAM
  • Wowza Streaming Engine
  • Livestream

Our prerecorded captioning integrations include custom workflows for:

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Brightcove
  • Kaltura
  • Kollective
  • Panopto
  • Signiant
Read More
Yellow Triangle Background

Social Media Integrations

A number of social media platforms allow you to add captions to your social videos, either by creating your own text for prerecorded content or uploading transcripts in the popular SRT format. Working with the newest technologies, we offer captions for all of your live and prerecorded social video content. So whether its how-to videos or clips of your viral cat, we have you covered.

Social Media Integrations

How Our Clients Use Captions

Captioning has become central to media consumption in the United States − whether via traditional broadcast, social media channels, or through streaming media − and it continues to grow across all platforms. From the conference room to the classroom to the living room, captioning makes information attainable and retainable for tens of millions people of all abilities across all walks of life.

We work with local, national and international clients to identify needs and develop accessibility solutions. Our clients work in a wide range of industries, including:

Learn more about our industry solutions

Industry Solutions

The Benefits of Captioning

There is no doubt that captions are a key to ensuring that your video content is accessible to all people whenever and wherever they want to watch. But it also goes a long way towards making your videos more searchable, digestible, and engaging.

Accessibility Anytime, Anywhere

Captions make television shows, movies, and online videos accessible to audiences who would not otherwise be able to enjoy the content. There are nearly 50 million Americans in the deaf and hard-of-hearing community alone who might be interested in the videos you share. When you also include the ever-growing number of Americans who watch videos in places where it’s impossible to hear the audio — on public transit, in a busy restaurant, on a noisy gym treadmill, or at the library — the number of people who rely on the accessibility captions provide grows substantially larger.

Improved Retention and Engagement Rates

Studies have shown that viewers retain 95% of a message when they watch it as a video compared to 10% when reading it as text, and audiences are about 10 times more likely to engage, embed, share, and comment on video content than non-video blogs or social posts. Adding captions to videos — as many schools, universities and businesses have discovered — has been shown to make the content more engaging, improving the retention and overall learning experience for all viewers.

SEO Ranking

Video content helps boost a site’s Search Engine Optimization (SEO) ranking, with research finding that having video on your page drives a 157 percent increase in organic traffic from search engines. Often, though, SEO programs aren’t properly able to “read” videos unless they contain some sort of text that can be indexed. Captioning videos allows search engines to translate audio to text. By adding captions, you are essentially embedding transcripts of your content in the video file’s metadata, pulling all the video’s searchable keywords to the forefront and in the process, boosting your search rankings.

English as a Second Language

Captions are beneficial to those learning English as a Second Language (ESL). They give students the opportunity to review confusing materials or reference difficult, complex terms that they may have had trouble translating without a written reference.

Get Started on Accessibility

Get Started